Composition du bureau

TRESORIERRENE PERTATélu à l’unanimité
SECRETAIREMARIE-FRANCE VIVINélue à l’unanimité

Un peu d’histoire…

L’association baptisée « Amicale de Villers Centre » a été créée en 1976 à l’initiative de riverains du Vieux Villers qui souhaitaient sensibiliser les pouvoirs publics sur la nécessité de créer une nouvelle artère pour desservir Clairlieu et c’est ainsi qu’est née l’avenue Paul Muller.

L’Amicale est ensuite devenue un centre d’activités aux multiples facettes. Des clubs se sont créés, d’autres ont disparu au fil des ans mais jamais l’amicale n’a perdu de sa vigueur et aujourd’hui encore elle propose à ses adhérents plus d’une vingtaine d’activités dans des domaines bien différents que sont le sport, les arts ou la culture.

Ouverte à tous, que vous soyez villarois ou issus des communes avoisinantes, l’Amicale de Villers Centre se veut avant tout, à votre service, et elle fait en sorte de vous offrir les meilleurs tarifs.

Ceci est rendu possible grâce au principe fondamental qui régit l’Amicale, à savoir le bénévolat de ses animateurs. En effet à l’exception des cours de gymnastique qui nécessitent des animateurs diplômés, tous nos animateurs et animatrices sont des bénévoles qui dispensent leur savoir et leur énergie gratuitement pour le plaisir de tous.

Notre association bénéficie également de l’aide de la Ville de Villers qui met gracieusement à notre disposition des locaux que nous prenons soin d’entretenir voire même de rénover.

L’Amicale de Villers Centre est administrée par un comité présidé depuis cinq ans par Daniel BOYEZ.

Au-delà du bénévolat, notre association a aussi pour principe essentiel de faire régner entre ses membres un climat d’amitié et de solidarité dans le respect des avis de chacun.

Et pour conclure : « Venez avec des idées et de la bonne volonté !… »